• Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • Pinterest Clean

Guide 

La cheminée 

"L'hivers arrive à grand pas", navrée pour cette phrase un peu bateau mais au vue des températures quoique pas si froide, ce vent glaciale qui vous congèle les mains et qui fige votre visage.

Bon tout cela pour dire que nous allons sortir nos moufles, nos manteaux chauds et les chocolats chauds.(Pour ceux de la Réunion merci de ne pas parler de vos 34 degrés , ayez pitié). 

Une fois que nous rentrons à la maison, nous profitons de la chaleur d'un appartement ( qui garde extrêmement bien la chaleur si bien isolé) ou la légère température chaude d'une grande maison.

Pourtant rien ne vaut un bon feu de cheminée.

Certes dans les appartements cela paraît un peu surréaliste mais il existe des solutions pour en avoir une.

Il y a bien sûr la vrai cheminée avec un conduit et patati et patata qui se veut de plus en plus design, non pas que la cheminée de mamie ne soit pas bien.

Il est vrai qu'une cheminée demande de l'entretien. Alors pour les frileux du gros nettoyage, aujourd'hui nous trouvons des poêles:

- à charbon, pas top sauf si vous prenez le charbon de bambou qui ne dégage aucune fumée

- à bois ,avec cuves de récupération de cendres

- à granulé de bois (très pratique pour le dosage et l'on n'attend pas que cela s'éteigne comme pour la bûche pour les frileux de l'incendie nocturne.

Et pour finir ceux qui ne peuvent pas installer de vrai cheminée à feu, il existe  les cheminées électrique et à éthanol.

 

La cheminée électrique joue le même rôle qu'un chauffage électrique mais le petit avantage d'une fausse flamme ( illusion ).

 

La cheminée à l'éthanol peut en refroidir certain à cause de sa flamme bleue, mais d'après FRANCYFRENCHY assez prêt l'on peut ressentir une assez grosse chaleur.

Donc vous voyez , peu importe notre habitation nous pouvons avoir un coin cheminée où accueillir nos amis après avoir manger notre grosses raclettes ou fondu savoyarde.

J'espère vous faire craquer .